Aujourd’hui, liste à faire demain sans faute

Mon ami Inconscient a l’esprit assez tordu pour prendre les choses au pied de la lettre. Sauf le respect que je lui dois et la haute considération que je peux avoir de son influence aussi subtile que certaine sur ma vie et sur mes choix, je sais que si je formule mes intentions en indiquant « liste à faire demain sans faute », pour demeurer courtois, attentionné et complètement dévoué à ma juste cause, il va me mettre en situation de procrastiner sans fin, à négliger l’urgence comme le contingent et il se peut même qu’il me pousse à faire une sieste prolongée. Car demain se renouvelle chaque jour et sans cesse nous lui courons après sans jamais l’atteindre.(117)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Aujourd’hui, liste à faire demain sans faute

  1. Rx Bodo dit :

    Quant à après-demain, n’en parlons pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Valentyne dit :

    Et hop on est déjà demain ! Ou Aujourd’hui ? Je ne sais plus bien 🙂

    J'aime

  3. L’astuce serait peut être de faire une liste pour « avant hier »…

    Aimé par 1 personne

  4. emilieberd dit :

    Ah oui! Lorsque l’on est poli, on ne dérange pas ses amis pour rien 😄😄😄
    Bises

    J'aime

  5. Caroline D dit :

    « Car demain se renouvelle chaque jour et sans cesse nous lui courons après sans jamais l’atteindre. » Voilà qui est dit.
    Heureuse que tu reprennes ces courts écrits… ça commence bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

