Aujourd’hui, description du comportement des humains – 2/010/366

Le mieux est d’entrer dans une librairie, ou bien dans une graaaande bibliothèque, de s’asseoir sur un siège confortable et pivotant avec si possible un appui-tête rembourré  et de regarder les livres sur les rayonnages à droite et à gauche, devant, derrière et sur les 50 niveaux d’étagères qui montent jusqu’à la verrière du plafond. Vous aurez alors un aperçu de toutes les tentatives de description du comportement des humains aussi bien dans les romans que dans les essais de psychanalyse. Ou bien, allez vous installer dans votre café préféré, commandez une boisson chaude ou froide, et regardez tout simplement les humains qui vont et viennent, et qui parfois vous ressemblent. C’est peu mais c’est déjà beaucoup. (116)

P1060171

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Aujourd’hui, description du comportement des humains – 2/010/366

  1. contempler des tranches de livres ou de vies me convient parfaitement ! Merci bien, Dominique !

    Aimé par 1 personne

  2. Sylvie G dit :

    J’y vais de ce pas 🙂

    J'aime

  3. 'vy dit :

    Aujourd’hui, j’ai fait les deux, librairie et café.

    J'aime

  4. Sar@h dit :

    Il suffit que j’ai à attendre : caisse de supermarché, gare, hall d’aéroport, rendez-vous, la fin d’une réunion, repas de famille, etc. Je passe en mode caméra, très instructif.

    J'aime

  5. Rx Bodo dit :

    Curieux spécimens que ces humains, non?

    J'aime

  6. Valentyne dit :

    Le métro est pas mal non plus pour observer le comportement des humains 🙂
    Mais je préfère les bibli 🙂

    J'aime

  7. emilieberd dit :

    J’aime bien regarder les gens aussi…Discrètement, sinon c’est mal pris😄
    Bises

    J'aime

  8. aldoror dit :

    Dans le miroir, aussi, parfois, je vois des drôles d’humains.

    J'aime

  9. Caroline D dit :

    De fascinantes bibittes que ces humains…

    J'aime

  10. domicano dit :

    et des histoires qui se profilent et disparaissent à chaque regard, pour chaque attitude…

    J'aime

Laisser un commentaire

