Aujourd’hui, acheté – 2/005/366

Aujourd’hui, le temps était beau et froid : un vrai temps d’hiver, avec un vent indécis qui soufflait par intermittence. Je suis restée au chaud, entre tisane de thym et huile de corps mélangée à de l’essence de tea-tree sur la base du cou pour calmer ma gorge enflammée. J’avais  acheté cette médecine miracle sur les conseils de ma fille partie en Australie. Ce petit arbre qui pousse là-bas possède une écorce qui se détache en lamelles de parchemin d’une douceur infinie, qui ressemblent vraiment à de la peau tannée. Il en existe un spécimen dans un jardin sur la Riviera près de Vintimille.(103)

IMG_0054arbre

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Aujourd’hui, acheté – 2/005/366

  1. Sar@h dit :

    Ici aussi HE de Tea-tree pour essayer de faire disparaître une verrue.

    J'aime

  2. 'vy dit :

    Le thym et le tea-tree sont de bons antiviraux. Je n’avais jamais vu d’arbre à thé, c’est vraiment surprenant cette peau d’arbre qui desquame en mille feuilles. Bon rétablissement, Dominique.

    J'aime

  3. aldoror dit :

    Bonsoir, je m’associe a ‘vu pour vous souhaiter un bon rétablissement. Et ajoute mon grain de sel en forme de conseil: le ravintsara.

    J'aime

  4. irene tetaz dit :

    Quel arbre magnifique, j’y vois même un espace d’oiseau à doigts qui en sort..sourire…oui, bon rétablissement, dominique..

    J'aime

    • domicano dit :

      Merci Irène, ça s’améliore , avec le froid les virus vont disparaitre. Pour la texture de ces écorces, c’est extraordinaire tellement c’est doux, vraiment un contact charnel. C’est quoi un oiseau à doigts??

      J'aime

  5. Caroline D dit :

    Quel bel arbre, oui…
    Pour ce qui est des vertus du « tea tree », ma fille me disait il y a quelques jours qu’elle et son amoureux se font même maintenant un déodorant avec un mélange de jus de citron et de tea tree et que ça fonctionne à merveille… je dis ça en passant…
    Pour ce qui est des tisanes au thym, j’adore. Je trouve que ça goûte la terre et les arbres, ça me réchauffe l’âme… Je vais aller m’en faire une, tiens. Il fait si froid ici, ça me fera du bien. Et je penserai à toi en la buvant, pour que tu ailles mieux, et tout doucement. Bien que je t’imagine, en boule, te réchauffer le cou et l’âme, dans un moment pour toi.
    Porte-toi bien Dominique.

    Aimé par 1 personne

  6. Sylvie G dit :

    J’aime beaucoup le tea tree et le thym. Prompt retablissement Domicano 🙂

    J'aime

  7. Belle photo d’un arbre dont j’ignorais les vertus. Reposez vous surtout, le sommeil fait souvent des miracles !

    J'aime

  8. emilieberd dit :

    Comme Francis Palluau, je ne connaissais pas le tea-tree. Remets toi vite!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

