Aujourd’hui, ce qui demeure immobile – 221/366

Même les planètes et les étoiles se déplacent dans le vide immense du Cosmos. Même la montagne la plus haute insensiblement s’élève sous la poussée souterraine des continents migrateurs. Le regard immobile de la Belle en son tableau minuscule évolue au fil du temps, perdant de son éclat et de la flamme qui l’avait peinte. Rien ne demeure. Pourtant, seul le contraste permet d’appréhender le monde, le réel. Si tout peut être perçu en train de changer, c’est qu’une partie de soi demeure immobile, même infime, même infiniment subtil.(89)

DSCN4223

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, ce qui demeure immobile – 221/366

  1. 'vy dit :

    Mais l’immobilité n’existe absolument pas, te répondrait la sceptique que je suis. Ce point infime qui demeure immobile, c’est l’âme te répondrait la mystique que je suis. Entre les deux, j’ai la tête à l’envers. C’est là que se trouve le temps. Donne-moi la définition du temps et tu sauras la vérité.

    Aimé par 2 people

  2. Iphis dit :

    Peut-être s’agit de la mémoire, cette croyance que justement quelque chose en nous reste immobile ?…

    J'aime

  3. emilieberd dit :

    Comme Iphis, j’ai pensé à la mémoire, mais elle est mouvante, elle aussi…Peut être est-ce la vitesse du mouvement qui fait le contraste!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

