Aujourd’hui, tissus – 212/366

L’habit ne fait pas le moine mais certains tissus servent d’emblème. Je pense aux tissus écossais que chaque membre du clan arbore pour signifier son appartenance. La mode agit de même : à chaque saison ses tissus, ses couleurs, ses coupes, ses longueurs. À chaque âge aussi. À chaque heure du jour, à chaque évènement. Matière première du vêtement, seconde peau.

Bon, après ce tissu de banalités, je m’en vais sur le métier remettre mon ouvrage comme dirait Pénélope (pas Cruz).(80)

P1060270

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aujourd’hui, tissus – 212/366

  1. emilieberd dit :

    Le genre d’ouvrage que tu commets ne se porte pas, me semble t-il, mais il s’emporte😄
    Bisous

    J'aime

  2. domicano dit :

    Il se porte bien certains jours quand j’arrive à aligner plus de 500 mots, et là oui, il m’emporte

    J'aime

  3. Sylvie G dit :

    Il s’y trouve meme parfois une certaine poesie, quand il est fait main

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Sourire décroché… merci!

    J'aime

  5. Catherine A. dit :

    Chaque 16 decembre, cela ne fais pas un pli, je me froisse davantage ! Et je continue à tisser les liens auprès des miens au fil des jours.

    J'aime

    • domicano dit :

      Ce ne sont pas les années qui passent c’est la terre qui tourne comme une bobine autour du soleil, et veut aller de plus en plus vite pour filer le temps. L’écheveau est sans fin et pour le défroissage rien de tel qu’un peu de champagne, tu ne trouves pas Cat? Joyeux anniv + 1!!!

      J'aime

  6. C’est tartans, c’est tout de même tarte non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

