Aujourd’hui, gens sans importance – 210/366

Aujourd’hui, c’était Demain. Pour tout dire après midi cinéma et j’ai fait un tour du monde en images et en idées. Des gens sans importance, des inconnus et d’autres plus reconnus pour leur recherche ou leurs actions, des gens qui en veulent, qui ne se résignent pas, qui ne se bouchent pas les yeux mais cherchent des alternatives à la morosité ambiante, ont partagé leur vision. Alimentation, énergie, éducation, économie, démocratie, autant de champs de réflexion et d’expérimentation. Je suis sortie de la salle plus vivante que jamais.(87)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Aujourd’hui, gens sans importance – 210/366

  1. 'vy dit :

    C’est ça aussi le cinéma… je me souviens la force au coeur et la foi dans l’âme… l’art qui peut changer le monde… continue, Dominique…

    J'aime

    • domicano dit :

      Ce cinéma-là comme les documentaires qu’on peut voir et revoir sont importants pour contrebalancer les infos en continu qui surfent sur le terrible et le choquant.

      J'aime

      • 'vy dit :

        Tu as raison, j’ai vu d’excellents films documentaires dans les salles obscures dont je suis sortie plus éclairée que je n’étais entrée.
        Et j’évite au maximum ce genre d’infos en continu.

        J'aime

  2. Sylvie G dit :

    Beaux champs de reflexions a l’approche de cette saison

    J'aime

  3. On en dit beaucoup de bien, j’ai très envie de le voir ! Un film qui propose des solutions, c’est assez rare.

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Je me souviens d’avoir vu et lu sur l’ébauche de ce projet il y a un moment déjà. Merci de le ramener à la surface pour moi…

    J'aime

  5. emilieberd dit :

    Et oui, comme tu l’écris si bien, aujourd’hui, c’est demain!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

