Aujourd’hui est un conte de fées – 208/366

Plonger dans un livre dès l’aube et n’en sortir qu’à l’approche de midi une fois le livre terminé, est un plaisir que je me suis accordé en cette matinée saturnale. On ne me fera pas le reproche d’oublier tout le reste comme on aurait pu le faire hier*, ni m’obliger à d’autres activités : j’ai oublié la notion d’urgence. Aujourd’hui est un conte de fées : non, je n’irai pas jusque-là, il manque quelques éléments, mais la magie opère toutefois et c’est la lecture qui me l’a permis. J’étais ailleurs, je vivais une autre vie et l’histoire finissait en « happy end », genre la Belle au bois dormant.

* vendredi 11 décembre thème du jour : Aujourd’hui des reproches (je m’arrange un peu avec les consignes de Queneau et les mélange, mais c’est de bonne foi).

kgajnree

Edward Burne-Jones (1833 – 1898)
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui est un conte de fées – 208/366

  1. emilieberd dit :

    La lecture est magique!
    Bises

    J'aime

  2. Valentyne dit :

    Si j’osais je me permettrai un (tout petit) reproche , tu ne cites pas le livre que tu as lu 🙂 ou ai je mal lu ?
    Bisesss Dominique 🙂

    J'aime

  3. domicano dit :

    Tu as bien lu Val, je ne l’ai pas cité:
    le livre est de Clélie Avit et son titre est « je suis là »
    http://www.babelio.com/livres/Avit-Je-suis-la/721773
    Il est bien construit, il est captivant , difficile de le lâcher avant la fin. C’est un premier roman et l’écriture est sans détour, agréable et pleine d’émotions (loin d’être mélo cependant)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

