Aujourd’hui, jeu de société partant d’une case départ – 203/366

De la linéarité aléatoire des parcours ludiques : les chevaux dont la nature est de courir et de s’ébattre dans les prés galopent en croix quand l’oie tournicote pour trouver son bassin paradisiaque. Je n’aime ni l’un ni l’autre de ces jeux de société qui partent d’une case départ avec un but à atteindre, dans lesquels seul le hasard  fait office de stratégie. C’est d’un ennui profond. Je leur préfère des jeux de société plus animés comme les cartes ou les dés, les enquêtes et jeux de mots, où les échanges et les défis excitent les humeurs des participants et font tomber les masques des relations policées.(106)

P1010670

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, jeu de société partant d’une case départ – 203/366

  1. 'vy dit :

    J’ai beaucoup aimé jouer antan avec mon grand-père, mon mari, mon prof de math, mes enfants, mon ordinateur. Aujourd’hui, je ne ne joue plus jamais qu’aux jeux de vie.

    Aimé par 1 personne

  2. emilieberd dit :

    Je ne joue qu’avec ma dernière! Les jeux de société en famille finissent en pleurs, en bouderies et autres joyeusetés! Mais les enfants en redemandent
    toujours
    Bises

    J'aime

  3. Valentyne dit :

    Mon jeu préféré est le blokus…
    Je perds toujours mais ce n’est pas grave
    🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

