Lumière – Écriture participative

AUTOROUTES & RÉVERBÈRES

Voici une nouvelle proposition d’écriture participative ! Comme d’habitude, je vous propose une image (il s’agit d’une photo que j’ai prise il y a quelque temps), et vous exprimez dans les commentaires ce qu’elle vous inspire. Aucune contrainte formelle, sauf si vous voulez vous en imposer une, bien sûr !
Vous pouvez partager cet article afin d’agrandir la chaîne poétique qui le suivra, si le principe vous plaît.
On y va ?

image

HORS BOYAUX

Je me suis échappé
De l’image parlée

Extrait une fois du souterrain
Rendu à la lumière

________________________________________

P.S : On m’a posé la question à plusieurs reprises : il n’est pas nécessaire d’avoir un compte WordPress pour commenter !

À vous !

View original post

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans Participations, Challenges et concours, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Lumière – Écriture participative

  1. veronique dit :

    Dans ce tunnel obscur, je dirige ma lampe de poche et découvre une applique éteinte, le jet de lumière semble l’éclairer de l’intérieur. Mais alentour, il fait toujours aussi noir.

    Aimé par 2 people

  2. domicano dit :

    Froid et douloureux
    Ce point de lumière
    Un clou dans les ténèbres
    Seul émerge en creux
    Du fond de mes viscères
    Ce cri qui ne célèbre
    Que solitude dans le néant.

    Aimé par 2 people

  3. qui luit mais n’éclaire pas

    Aimé par 2 people

  4. Seule la lumière vivra
    Quand la vie s’envolera
    Tout à la fin des âges
    De toutes nos questions
    De toutes nos inventions
    De toutes nos craintes
    De toutes nos plaintes
    Au fond des ténèbres, ne persistera
    Qu’une étincelle dans le froid

    Aimé par 2 people

  5. Marlaguette dit :

    Comme la lune qui rissole dans une poêle…
    Je crois qu’il est l’heure que je mange un truc là 😦

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

