Aujourd’hui, une coupe franche – 202/366

Aujourd’hui, je ne vais pas faire comme hier une coupe franche dans la succession quotidienne des chroniques brèves selon Queneau. Je n’ai pas parler hier de la beauté et je le regrette : elle enchante notre vie, elle ravit nos sens, elle adoucit les coeurs où qu’elle se trouve, à l’endroit, à l’envers, évidente ou cachée. Elle est aussi vive qu’une musique, aussi pure qu’une eau qui coure, aussi lumineuse qu’un rayon de soleil à contrejour sur une joue d’enfant. Coupez-moi franchement si je m’égare, ce n’est point le sujet du jour mais qu’importe, de la beauté il est si bon d’en parler.(102)

P1080059

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Aujourd’hui, une coupe franche – 202/366

  1. MyoPaname dit :

    La beauté vient de l’amour comme le jour vient du soleil… 😀

    Aimé par 1 personne

  2. emilieberd dit :

    Aussi pure qu’une eau qui coure
    Très joli
    La beauté fait du bien
    Bises

    J'aime

  3. L’avantage de la laideur sur la beauté, c’est qu’elle dure… (Gainsbourg)

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Et moi, je ne te couperai point… ni franchement, ni autrement.

    Aimé par 1 personne

  5. 'vy dit :

    Et si bon de la voir… continue Dominique, comme Caroline, je dis haut et fort, pas question de te couper.

    J'aime

  6. Valentyne dit :

    ……lumineuse qu’un rayon de soleil à contrejour sur une joue d’enfant…..
    Tout est dit …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

