Aujourd’hui, le prix à payer – 200/366

Le président de la cour d’assises a la grippe mais il assume ses responsabilités et se rend au tribunal. C’est le prix à payer pour la charge qui lui incombe. Il retrouve le visage d’une femme qui a éclairé sa vie un temps et qui a disparu dans les méandres du temps. C’est le prix à payer pour ne pas avoir oser. L’accusé se tait et ne se défend pas, la justice va trancher : c’est le prix à payer pour que l’ordre soit rétabli. Aujourd’hui, lundi, les séances de cinéma sont à prix réduit: j’ai payé 6€50 seulement pour voir Luchini et je ne le regrette pas.(106)

282684.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Aujourd’hui, le prix à payer – 200/366

  1. 'vy dit :

    Soupir…. Je ne regrette jamais de voir Luchini. Ah, je l’aime comme il est. Petit plaisir féminin ? je me demande. Les hommes nous diront-ils ? Sinon, parait que le film est bon… un jour je retournerai au cinéma.

    J'aime

  2. Sylvie G dit :

    C’est toujours un plaisir de voir Luchini. Avec un peu de chance il se rendra jusqu’ici. Merci Domicano:)

    J'aime

  3. Caroline D dit :

    Et moi, j’ai souri en te lisant. Merci pour la gratuité.
    Et merci aussi pour tes mots sur le film… j’irai voir L’Hermine s’il se rend jusqu’ici. Et je penserai à toi, et sourirai à nouveau. Et ce sera sans frais.

    J'aime

  4. Marcorèle dit :

    Superbe film réalisé par Christian Vincent, le réalisateur de La discrète : toujours aussi brillant pour présenter les rapports humains. Une réussite ! 🙂

    J'aime

  5. josé dit :

    Je confirme LUCHINI égal à lui même dans son talent, mais cette fois un plus au niveau des sentiments dégagés. Génial. A voir et revoir plus tard avec le même engouement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

