Aujourd’hui, rues – 199/366

Chemins, traverses, allées, autoroutes, artères, sentiers, bifurcations, itinéraires, labyrinthes, départementales et autres nationales, tracés, impasses, culs de sac, sentes, ornières, routes, rues, ruelles… Je laisse aux cartes le dessin et les noms de mille liaisons des cent milles lieux à quitter, atteindre, parcourir. Me vient l’évocation d’une ruelle qui parle de plaisirs et de mondanités surannées :

Tu mettrais l’univers entier dans ta ruelle,
Femme impure ! L’ennui rend ton âme cruelle.

Charles Baudelaire – Les fleurs du mal
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, rues – 199/366

  1. Pourvu que les plus petites et les plus modestes restent encore longtemps ! Merci, Dominique !

    J'aime

  2. Valentyne dit :

    Ma Rue préférée : rue des boutiques obscures -Modiano :

    « J’ai arpenté pendant plusieurs jours le XVIe arrondissement, car la rue silencieuse bordée d’arbres que je revoyais dans mon souvenir correspondait aux rues de ce quartier. J’étais comme le sourcier qui guette la moindre oscillation de son pendule. Je me postais au début de chaque rue, espérant que les arbres, les immeubles, me causeraient un coup au cœur. »

    Bonne soirée Dominique

    Aimé par 1 personne

  3. emilieberd dit :

    Il en a connu des femmes de la rue, CB 🙂
    Au moins, ces textes sont grandioses…
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

