Aujourd’hui, tête pleine de – 195/366

Je dévide le rouleau de la mémoire, je lâche et il s’enroule à nouveau frénétiquement comme monté sur un ressort. Je tire à nouveau vers le bas : me faut relire les idées à ne pas oublier, les achats à faire, le contenu du dernier livre si dense en concepts nouveaux, revoir mes rendez-vous, me rappeler qui je dois appeler, ce qu’il est urgent de faire… De la fente de mon front, le rouleau s’étire sans fin à tel point que mes yeux ne perçoivent plus rien d’autre. Que se passe-t-il autour de moi ? Ma tête est si pleine de plein de choses que mes sens en sont obstrués et désormais inutiles.  Il doit y avoir comme sur l’ordinateur une touche « poubelle » et surtout « vider la poubelle », ça libèrerait de la mémoire vive !(132)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, tête pleine de – 195/366

  1. 'vy dit :

    Formate ? non, pas une bonne idée. Un vrai cauchemar… pourtant j’ai l’impression que plus on a de choses à se rappeler plus la mémoire est vive… il faut juste appuyer sur le bon bouton.

    Aimé par 2 people

  2. Valentyne dit :

    Excellente chute 🙂

    J'aime

  3. emilieberd dit :

    Cela se recycle ou pas 😄
    Beau billet comme toujours!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

