Aujourd’hui, une chance – 191/366

Du latin cadentia, participe présent pluriel neutre de cadere = tomber, la chance ne serait qu’un coup du sort ou du hasard qui nous tomberait dessus sans prévenir. Bon ou malheureux hasard, le destin joue aux dés et nous serions ainsi ballotés, impuissants, par des caprices divins. Je reste dubitative : ni le karma, ni la superstition n’ont de sens pour moi. Trop facile ! Pourquoi des croyances factices justifieraient-elles ce qui nous arrive ? J’ai la chance, ça tombe bien, de garder raison devant l’incompréhensible.(86)

P1040523

Dessin d’enfant découvert par hasard sur un pan de la table de ping-pong repliée dans le jardin
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Aujourd’hui, une chance – 191/366

  1. 'vy dit :

    « Dieu ne joue pas aux dés » dixit Henri Laborit. « Jamais un coup de dés n’abolira le hasard », dixit S. Mallarmé. Sachons toujours garder raison.

    Aimé par 1 personne

  2. iotop dit :

    Bon jour,
    Vos propos me rappellent les mots de Jabès :  » Tu es celui écrit et qui est écrit ». Ce qui en d’autres termes: chacun de nous écrit une ligne sur deux de son destin.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  3. Cela me fait aussi penser à la phrase de John Lennon (cité de mémoire) : La vie, c’est ce qui arrive quand on fait des plans.

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Moi je dis que t’as raison de garder raison devant l’incompréhensible mystère…
    surtout que pendant qu’on se demande de quoi retourne l’eau, on n’est pas dedans à clapoter…

    Aimé par 1 personne

  5. Valentyne dit :

    Et tu as la chance de garder ta capacité à t’émerveiller (comme l’enfant qui dessine sur le sable d’une table de PingPong)

    J'aime

  6. domicano dit :

    les petites choses , les clins d’oeil discrets sont des perles de joie que j’aime surprendre

    J'aime

  7. emilieberd dit :

    Je pense qu’il y a tout de même une très grande part de hasard sans que celui-ci soit jouer d’un coup de dé.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

