Aujourd’hui, une lumière – 189/366

Le soir est venu trop tôt, j’ai allumé une lumière sur le bureau pour pouvoir continuer à lire et à écrire. Le thème du jour pour lumineux qu’il soit n’a pas allumé d’ampoule dans ma tête au cri de « Eureka »; pas que mon imagination soit éteinte, ni que mes idées soient sombres, non, l’étincelle ne se fait pas. J’ai écrit quelques lignes sans éclat que j’ai vite renvoyées au néant obscur, j’ai repris le fil incandescent de mon inspiration attendant l’illumination. Ce soir, finalement, je peux dire que je n’ai rien d’une lumière.(93)

P1080173

À la lumière de midi, le baiser de la colombe.

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Aujourd’hui, une lumière – 189/366

  1. Pas besoin d’être une lumière pour exprimer … et heureusement !

    J'aime

  2. 'vy dit :

    Je rentre de la méditation, nous avons fini en allumant une petite lumière en chacun de nous. Et cette petite lumière nous l’avons multipliée pour vaincre l’obscurité et l’obscurantisme. « Si nous sommes capables de le faire, tout le monde le peut », a dit Laurent, notre professeur.

    Aimé par 1 personne

  3. emilieberd dit :

    A la lecture de ce billet, je ne pense pas que ce soit si vrai…Tu es une lumière! Mais je comprends très bien ce que tu dis…
    Bises

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Ça veut peut-être dire alors qu’il faut choisir entre être une étoile ou être une lumière…;)

    J'aime

  5. Marlaguette dit :

    Excellent jeu de lumières !

    J'aime

  6. Rx Bodo dit :

    Même tamisée, on aime bien vous lire.

    J'aime

  7. Valentyne dit :

    J’aime beaucoup le « fil incandescent de l’imagination  »
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

