Aujourd’hui, des bas des hauts – 187/366

Montagnes russes de l’humeur ou vide-tiroirs des tenues de sortie ? Des bas, je ne me rappelle pas en avoir jamais mis, quant aux hauts, ils ne le sont ni en couleur ni en gamme. Je ne m’aventurerai pas non plus à chanter même si monter la gamme est un art que j’aime, mais une gemme sans valeur a du se coincer dans mes cordes et je ne saute plus avec l’aisance d’une jeunette. Voilà que mon moral est au plus bas à cette réflexion : me faut dresser haut mes couleurs et mes pensées pour ne point les tirer ainsi vers le bas.(104)

P1080108

Du haut du mont Dramont

 

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Aujourd’hui, des bas des hauts – 187/366

  1. 'vy dit :

    Essayer d’ignorer ses bas, même s’ils sont collants, les refiler à l’indifférence les rend moins opaques pour un temps, dit-on. Quant aux hauts, ils doivent bien être hissez quelque part… il faut juste relever la tête pour les apercevoir.

    Aimé par 4 people

  2. MyoPaname dit :

    Je lance une liane, une échelle pour remonter en haut…

    Aimé par 1 personne

  3. Asphodèle dit :

    Toucher le fond et remonter, n’est-ce pas ce que nous faisons sans cesse ? Ou presque… Ton réel est beau mais ta photo n’est pas en reste, splendide !

    J'aime

  4. Le Dramont en est une belle image, exposé, déchiqueté, accidenté … et rouge vibrant, ludique, quand le soleil brille au dessus de la Méditerrannée !

    Aimé par 1 personne

  5. emilieberd dit :

    Très beau texte Dominaco!
    Ho Hisse

    J'aime

  6. Et bel effet sur la photo, comme une coulée de cendres.

    J'aime

  7. Caroline D dit :

    Je veux l’agrandir cette photo, moi…

    Aimé par 1 personne

  8. Valentyne dit :

    Moral dans les chaussettes dit on souvent ….
    On devrait dire moral dans les bas ?

    Bisess Dominique 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

