Aujourd’hui, dans le reste principal il y a – 185/366

Sidération. Silence. Comme une claque sur une joue d’enfant incrédule. Un magma de douleurs, de révolte, d’impuissance et de désillusions au fond du coeur et des tripes. De ces émotions qui nous bouleversent, qui ravivent tant de souffrances, de cette violence qui foudroie, que me reste-t-il , que nous reste-t-il ? Comment répondre ? Réagir ? Agir ? Quels outils je me donne et pourquoi ? Qu’est-ce que je choisis de vivre? Le principal, l’essentiel est de (ré)affirmer ce qui m’anime, d’amplifier ce qui nous relie par les mots, les actes, les pensées, les choix qui sont le fondement de notre humanité et éclairent notre futur.(100)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Aujourd’hui, dans le reste principal il y a – 185/366

  1. 'vy dit :

    De douleurs insomniaques, j’ai l’impression de n’être qu’un corps qui se tient debout et d’avoir égaré mon cerveau, mes émotions, mes mots. Merci Dominique et tous les autres qui. C’est une phase normale, on va se relever. Deux mots me portent : amour et liberté et ceux-là sont inébranlables en moi.

    Aimé par 2 people

  2. Caroline D dit :

    Merci d’être là, et si tendrement, Dominique.

    J'aime

  3. emilieberd dit :

    Je suis encore sidérée…mais je sens l’espoir renaître…J’attends demain avec appréhension…
    Bisous

    J'aime

  4. Valentyne dit :

    Comme une claque oui ….

    J'aime

Laisser un commentaire

