Aujourd’hui, une personne insignifiante. Vraiment ? – 181/366

Je refais à rebours le cheminement de ma journée, les lieux que j’ai traversés, ceux où je suis restée un peu plus longtemps, je revois les personnes connues et inconnues que j’ai croisées, mais je ne vois pas une seule personne insignifiante. Cela voudrait dire qu’elle n’aurait aucun sens, qu’elle ne signifierait rien, plus rudement qu’elle n’aurait aucune consistance, qu’elle pourrait être invisible et même disparaitre sans que personne s’en aperçoive ? Vraiment ? J’ai du mal à le croire. Ou alors il faudrait avoir un très haute opinion de soi pour porter un tel jugement.(94)

P1070892
Même une fleur aussi petite soit-elle n’a rien d’insignifiant : fleur de la salsepareille, minuscule et tellement odorante en ce moment dans les taillis et sur les bords des chemins forestiers.
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Aujourd’hui, une personne insignifiante. Vraiment ? – 181/366

  1. Mais la salsepareille, ça nourrit les Schtroumph(s). ça n’a rien d’insignifiant 🙂
    alors que rien qu’aujourdh’ui, j’ai croisé plein de gens qui oncques ne nourriront les Schtroumphs.

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline D dit :

    j’aime ce texte… ça me touche…
    et aussi, j’ai envie d’ajouter que la salsepareille ne nourrit pas seulement les Schtroumphs… à moins que je n’en sois une sans le savoir… je me souviens d’avoir cueilli de ces toutes petites racines dans la forêt québécoise, et de m’en être franchement régalé.

    J'aime

  3. MyoPaname dit :

    Comment être insignifiant lorsque chacun de nous contribue à sa mesure à ce que demain sera…
    La salsepareille sonne comme un mot magique sorti tout droit d’une BD… J’savais pas que c’etait une plante qui existait 😉
    Belle semaine…

    Aimé par 2 people

  4. 'vy dit :

    Même les schroumpfs ne sont pas insignifiants.

    J'aime

  5. jolie parallèle entre ces deux mots, d’ailleurs l’anagramme de salsepareille peut être parallélisées.

    Aimé par 1 personne

  6. emilieberd dit :

    Mais que signifions-nous? 😀 😀 😀
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

