Aujourd’hui, ça a l’air vieux mais – 179/366

J’ai marché le long de la mer cherchant quelque chose qui pourrait avoir l’air vieux. J’ai évité ceux qui bronzaient nonchalamment dans un recoin de rochers – pas assez mûrs -, ceux qui crapahutaient vers le sémaphore – leurs enfants n’étaient pas adolescents -, le chat du pêcheur au poil terne, les arbres – des chênes lièges aux allures de sentinelles colossales -, les maisons du bord de mer : les signes du temps sont là, implacables, mais n’entravent ni le dynamisme, ni la jolie patine, ni l’éclat sous le soleil de novembre. Enfin j’ai trouvé cette bulle de pierre qui se prend pour un gros oeil exorbité, fille de coulée magmatique épaisse, qui pourrait avoir l’air vieux vu son grand âge mais une des vertus du minéral est de se lisser au lieu de flétrir.(129)

P1080066PS

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Aujourd’hui, ça a l’air vieux mais – 179/366

  1. Caroline D dit :

    Wow… qu’elle est belle cette photo.. pour moi qui aime les roches et m’en entoure, s’en rapprocher en cliquant, et encore, est un pur bonheur… et le déroulement de ce texte pour arriver à la finale en fait l’un de mes préférés, Dominique.

    Aimé par 1 personne

  2. Sylvie G dit :

    tres jolis replis dans la pjoto et le texte 🙂

    J'aime

  3. MyoPaname dit :

    Des mots si fluides comme les vagues de la mer qui se renouvèlent sans cesse, c’est très beau… et ces cailloux qui sont si vieux qu’ils ressemblent à des oublis…

    Aimé par 1 personne

  4. Asphodèle dit :

    Un réel recherché dis donc ! Et qu’il est beau avec cette chute minérale, si juste ! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Anne-Ma dit :

    Belle photo en accord parfait avec le texte, une belle recherche 🙂

    J'aime

  6. 'vy dit :

    Très beau, un dirait quand même une peau, une peau de Terre.

    J'aime

  7. irene tetaz dit :

    Cette roche est vraiment incroyable, on y découvre tant de choses, corps, sourire..j’adore..merci pour cette superbe image et les beaux mots qui l’accompagnent..et belle journée

    J'aime

  8. Diario de Léa dit :

    Un très joli texte, fluide, et transmettant une légère touche de nostalgie et de mélancolie, la photo est également magnifique !

    J'aime

  9. Valentyne dit :

    Une bulle de pierre à la fois solide et fragile 🙂
    Très beau « réel » 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

