Aujourd’hui, j’ai l’habitude de – 178/366

Le samedi matin, j’ai l’habitude de chambouler toutes les habitudes des jours passés. Comme un jour d’essai, un jour où tout peut changer, se transformer. Sans doute le nom du jour qui propose subliminalement de faire que ce qui me dit. Si je me réveille à 5h, ce n’est plus une insomnie mais une opportunité. Si je veux ne rien faire, je rêve, si je reçois une invite, je me sens totalement disponible, si j’ai une fringale, j’oublie les recommandations. Je fais le ménage de mes yeux, j’aère mes neurones, je gomme mes peaux mortes, je dépoussière mes pensées. Cleaning day. (101)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Aujourd’hui, j’ai l’habitude de – 178/366

  1. Forme de nettoyage (cleansing set) du qigong vers 09:30, dans le parc de l’autre côté du fleuve … ça me dit ! Merci bien Dominique !

    Aimé par 1 personne

  2. Valentyne dit :

    Réveillée à 5 heures ce matin pour ma part …
    Oui opportunité 🙂 le calme dans la maison …

    Aimé par 1 personne

  3. MyoPaname dit :

    Ben moi aussi réveillée à 5h… J’ai lutté entre Mr Grrrr qui voulait me mettre Bad mood et Miss optimiste pour qui « le monde appartient à ceux qui se lèvent tot »… J’ai choisi la seconde option 😉
    Et voui opportunité est le mot juste… L’opportunité d’attraper les p´tits bonheurs d’avant le coup d’envoi de la journée!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Que c’est surtout bien dit. Vos billets d’humeur sont toujours plaisant.

    Aimé par 1 personne

  5. irene tetaz dit :

    J’ai nommé mon post  » la vie simplement » puis où petit matin..sourire..alors merci pour ces mots..sourire..et belle journée, simplement…

    J'aime

  6. Anne-Ma dit :

    5 h, une opportunité, peut-être, mais je reste coincée dans mon rêve, il est trop beau 🙂 – Réveil, un peu plus tard pour moi, le soleil est déjà là, et ça m’va, ça m’dit 😉 – Merci pour vos jolis mots.

    Aimé par 1 personne

  7. Caroline D dit :

    J’ai souri en lisant ton texte, du début à la fin.

    J'aime

  8. emilieberd dit :

    5h du mat! Rooo! C’est tôt, tout de même.
    Mais il faut savoir en profiter!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

