Aujourd’hui, ça ne se passera pas comme ça – 175/366

D’abord je sors ma trousse, de ma trousse les crayons Conté sanguine et brun que je taille délicatement pour ne pas les effriter. Je mets le grand carnet sur le chevalet de guingois que je redresse illico. Le modèle se présente, petite bonne femme avec des seins énormes. Je me lance dans le tracé du premier croquis. Et puis non, ça ne fonctionne pas aujourd’hui. Le crayon n’est pas assez souple, le trait pas assez fluide. Ça ne se passera comme ça, je vais trouver le bon outil. L’eau est nécessaire, elle façonne les courbes, dilue les aspérités, souligne les ombres. Combien inspirante !(103)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Aujourd’hui, ça ne se passera pas comme ça – 175/366

  1. Marlaguette dit :

    Persévérance est mère de réussite ! Enfin, paraît-il 😉

    J'aime

  2. Marlaguette dit :

    A moins qu’elle soit sa fille… Avec sa soeur Ténacité… Les filles de Réussite… Une histoire de famille quoi !

    J'aime

  3. irene tetaz dit :

    Oh que je connais cela..sourire..mais parfois, étonnement, cela fait plus avancer qu’une réussite de plus..sourire encore..

    J'aime

  4. Sylvie G dit :

    etape necessaire du processus de creation, tout arrivera en temps et lieu 🙂

    J'aime

  5. Asphodèle dit :

    On n’abandonne pas si vite ! Et tu as du talent en dessin-peinture, tu sais de quoi tu parles ! 😉

    J'aime

  6. MyoPaname dit :

    Et finalement… qui a eu le dernier mot…? Le crayon sanguine? L’eau? Le modèle …? 🙂

    J'aime

  7. Caroline D dit :

    Beau texte Dominique. Qui, pour moi, coule comme de l’eau.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

