Aujourd’hui, la terre – 172/366

Où que j’aille, je fais corps avec elle, je vibre de ses pulsations, je respire son air, je me nourris de ses fruits, je la bois car La Terre est tout cela à la fois, pas seulement ce substrat fait de la décomposition de la matière mais aussi la roche, l’eau, l’air, le feu des volcans qui gronde dans ses profondeurs. Des courants traversent sa peau et ses airs, des courants qui nous animent ou nous bousculent. Des courants invisibles que nous alimentons aussi à notre façon sans trop y prendre garde. Puissance de la Terre.(96)

P1070967

Message codé 
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Aujourd’hui, la terre – 172/366

  1. Asphodèle dit :

    C’est très joli ! Et si juste… Nous sommes des enfants de la terre, puis des adultes… Ta bannière est ravissante ! Par contre, je suis nulle en « message codé » !!! 😀 Bises et bon dimanche Domi !

    J'aime

  2. 'vy dit :

    En méditation, on prend une assise, l’important est le contact adéquat entre la terre et nous pour que son énergie nourrisse la notre. Mais ce peut-être en marchant. En qi gong, on parle d’ancrage dans la terre.

    Aimé par 1 personne

  3. domicano dit :

    Trouver le bon ancrage, oui, et se relier ; je trouve cela en marchant et en écoutant la mer aussi

    J'aime

  4. … Inspiré et inspirant.
    Je suis formel, le message codé n’est pas un anagramme…

    J'aime

  5. Caroline D dit :

    oui, tu le dis bien, elle est tout ça… belle et si généreuse la Terre, de son air jusque dans le caché, ses profondeurs invisibles… et nous l’alimentons… par nos gestes, et nos pensées aussi sans doute… merci Dominique, pour cette juste réflexion dominicale…

    Aimé par 1 personne

  6. emilieberd dit :

    Je ne vois pas le message codé mais ton billet est beau et vrai!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

