Aujourd’hui, métallique – 171/366

« Mets ta lique* à l’eau, le vent ne se lèvera pas aujourd’hui et la mer est calme. Nous irons à moteur jeter les filets, la voile est bien inutile, il n’y a pas assez d’air. Le poisson nous attend; déjà hier les bancs de bonites et de dorades s’approchaient non loin du rivage. » Ces mots émergent d’un compost d’images et de mots recueillis au cours des balades de la semaine. Le soleil plein les yeux, je rêve au bord de l’eau et j’écoute l’écume et le reflux faire chanter les pierres d’un créhissement précipité plein de rondeurs loin du claquement métallique des mâts. (108)

* lique = vaisseau (par extension : barque)

https://www.youtube.com/embed/hHEo_NDv6Eo« >http://

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, métallique – 171/366

  1. iotop dit :

    Bon jour,
    Votre texte a des amplitudes de mouvements que j’aime. Cependant, je reste sans définition sur :  » créhissement ». Néologisme de crissement ?

    Max-Louis

    J'aime

  2. emilieberd dit :

    C’est drôle! Ton créhissement va si bien que je ne l’ai même pas vu a la première lecture! Très beau réel!
    Bises

    J'aime

  3. Marlaguette dit :

    Tes mots arrivent presque à me bercer… Peut être de quoi calmer mon insomnie…

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    au bord de l’eau, écouter l’écume et le reflet qui font chanter les pierres…
    j’y suis un instant…

    J'aime

Laisser un commentaire

