Aujourd’hui, première fois que – 168/366

J’hésite évidemment, je ne sais pas où je mets les pieds. Je fais le chat qui avance doucement, une patte en l’air près à bondir sur le côté, le chat qui observe, qui agite le bout de son nez palpitant pour capter l’odeur en tendant le cou, qui veut saisir la nature de la chose. La curiosité l’emporte, il s’approche, d’un coup petit recul, quelque chose le surprend, l’intrigue ensuite. C’est bon pour moi? Je peux y goûter? Cela va-t-il me plaire? C’est la première fois que je commence une série de méditations guidées par internet, c’est naturel que je me pose des questions, non ?(105)

chat-boudha4
Photo trouvée sur ce site : http://www.humanosphere.info/2014/11/les-chats-aussi-meditent-au-plus-pres-de-bouddha-voyez-plutot/
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, première fois que – 168/366

  1. 'vy dit :

    La curiosité est un vilain défaut, mais la méditation ne peut apporter que des bénéfices. Les chats sont de grands méditants.

    Aimé par 1 personne

  2. emilieberd dit :

    Alors? Cela s’est bien passé! As tu eu raison de ne pas l’éviter ?(désolée, je sors)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

