Aujourd’hui, parti – 167/366

Parti ! Ce mot résonne comme une déchirure. Un départ est un éloignement, une séparation et celui qui reste le vit dans la solitude et l’abandon. Alors que dans le partir, il y a  le grand large, l’horizon qui s’ouvre pour celui qui s’en va. Un vent de liberté, un souffle de renouveau, une profusion de rencontres nouvelles, des paysages inattendus, des senteurs d’ailleurs, des découvertes insoupçonnées. Font ainsi les enfants quand ils partent découvrir le monde et reviennent les yeux brillants pour mieux repartir.(84)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Aujourd’hui, parti – 167/366

  1. MyoPaname dit :

    Partir… Laisser un peu de soi en tout lieu…

    J'aime

  2. « Quand tu aimes, il faut partir » Blaise Cendrars

    Aimé par 2 people

  3. Anne-Ma dit :

    Parfois, oui, partir pour mieux revenir.

    Merci pour Higelin, un sacré bout de temps que je n’avais pas écouté cette chanson 🙂 – Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  4. domicano dit :

    Le CD était dans la voiture cette semaine et j’ai revisité son répertoire 🙂

    J'aime

  5. Valentyne dit :

    Ah Higelin , j’en suis tombée du ciel à travers les nuages , quel heureux présage …
    Bon dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. emilieberd dit :

    Roo! Heureusement qu’il y a un soleil guerrier aujourd’hui, sinon je serai déjà en train de pleurer 😉
    Merci pour ces émotions partagées!

    J'aime

  7. Caroline D dit :

    … un grand vent d’âme aussi peut-être… aimer ce vent… même s’il nous échevèle un peu… merci Dominique pour ce beau souffle d’un dimanche…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

