Aujourd’hui, sujet brûlant – 161/366

Commencer sa journée par une vidéo sur les doubles temporels a de quoi mettre en forme pour la journée. Voilà un sujet brûlant où se frottent toutes les croyances. Qu’on parle de politique ou de religion, on touche à des domaines où la controverse s’enflamme rapidement tant nous avons chacun nos certitudes qui nous tiennent lieu d’identité. Alors, évoquer la physique quantique pour démontrer notre responsabilité dans la création du futur commun est chose tolérable mais pas immédiatement acceptable. Cela mérite réflexion.(89)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, sujet brûlant – 161/366

  1. emilieberd dit :

    Je vais l’avoir ma machine à remonter le temps !
    Bises

    J'aime

  2. Caroline D dit :

    Merci Dominique. J’ai beaucoup aimé ce « monologue »… sourire…
    Oui, un sujet brûlant s’il en est un. De nous voir ainsi si puissants et si capables de tout… n’est-ce pas. De toute manière, si on y pense un peu, a-t-on d’autre choix que celui de l’envisager la vie d’une manière qui ressemble à celle-là?
    Je me permets de retranscrire ici quelques-uns des mots de la toute fin, ceux qu’il utilise pour conclure son propos… parce que j’aime beaucoup leur résonance…
     » … savoir que l’on peut s’équilibrer à chaque instant de sa vie… voilà ce qui est le mieux à envisager dans l’instant présent. »

    J'aime

Laisser un commentaire

