Aujourd’hui, comme tous les jours – 158/366

Ode à l’habitude : « J’étais, je suis, je serai.

Demain comme aujourd’hui, et aujourd’hui comme hier,

Inlassablement je tisserai la trame de ma vie

Qui s’effiloche dans les redites et les répétitions,

Théâtre sempiternel des mêmes scènes

Cent fois jouées, mille fois revécues. »

Ça c’est le fantasme de l’apeuré, l’anti héros de la vie

Enfermé dans sa solitude et niant sa décrépitude.

Comme tous les jours, je découvre avec étonnement

Les jeux du hasard, l’infini des possibles, 

La nature de ce cheminement imprévisible

Dessiné par les signes et les opportunités, 

Nourri de rencontres, d’élans et de fusions.

Découverte sans fin de liens inimaginables,

Bifurcations, choix, décisions, 

L’extérieur reflet de l’intérieur qui sillonne 

Entre humeurs et palpitations.

Evidente évolution.(117)

P1070397bisPS

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Aujourd’hui, comme tous les jours – 158/366

  1. La motivation de chaque choix devant non pas être « Que dois-je faire ? » mais « Qui suis-je ? »

    J'aime

  2. Fleurig dit :

    Certainement un de vos plus beaux textes Domi

    J'aime

  3. Caroline D dit :

    Oui, l’extérieur reflet de l’intérieur… l’infini des possibles… en te souhaitant une belle fin de journée, Dominique.

    J'aime

  4. emilieberd dit :

    Comme tous les jours, tu succombes à l’anti-routine 🙂

    J'aime

  5. Valentyne dit :

    Tout est dit dans la facon de tisser la vie …
    Très jolie illustration filesque 🙂
    Manipulation ou théâtre de marionnette ….?

    J'aime

  6. iotop dit :

    Bon jour,
    Détrôner l’habitude, et moissonner les improbables rencontres, … Votre texte pose peutêtre la question du choix. Est-il possible d’épouser les deux avec une certaine équité ?

    Max-Louis

    J'aime

    • domicano dit :

      Je pense qu’on a besoin d’une dose de rituel pour garder un rythme et aussi de se montrer créatif en innovant le plus souvent possible. Ça nous permet d’exprimer bien des ressources cachées qu’on ignore souvent.

      J'aime

Laisser un commentaire

