Aujourd’hui, ça ramasse – 155/366

Ça casse un peu le rythme de ne pas écrire tout les jours. Queneau ne m’en voudra pas mais il en est tout autrement de mes mots qui sur les feuilles n’ont pu se poser. Je ne parle pas des feuilles d’automne, ni des feuilles de choux encore moins des mille-feuilles. Non, les feuilles qui me parlent sont celles du cahier où j’écris, où se concentrent mes impressions et mes réflexions. J’y raconte des histoires, des récits où les personnages s’animent dès que le stylo virevolte. Ça ramasse les idées à développer d’autres jours quand le besoin de me lancer dans un projet de livre viendra. (106)

P1070720

Détail d’un tableau de Franta
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, ça ramasse – 155/366

  1. 'vy dit :

    En fait, c’est un peu comme les feuilles d’automne les feuilles de mots. Si on les laisse tomber un certains temps, les mots agissent comme des petites bactéries et deviennent compost aux histoires et aux personnages. Ensuite lorsqu’on revient dessus, ce n’est plus la terre que l’on avait quitté mais une terre fertile qu’il n’y a plus qu’à cultiver, semer, labourer, aimer. Il faut juste savoir revenir dessus, parfois, on ne sait pas et les feuilles se dessèchent et disparaissent de notre mémoire..

    Aimé par 3 people

    • domicano dit :

      C’est vrai ‘Vy,tous nos mots, nos regards, nos sensations alimentent un sacré compost et là germent des choses qui nous étonnent parfois. On ignore les graines enfouies en nous qui ne demandent qu’à s’extraire de la terre de notre imagination.

      Aimé par 1 personne

  2. emilieberd dit :

    J’attends les histoires…:D

    J'aime

Laisser un commentaire

