Aujourd’hui, perte de – 151/366

P1070648

Je regarde par la fenêtre et aujourd’hui je vois bien que le temps est un peu semblable à ce jeudi d’il y a quinze jours. Alors pas de perte de temps à calculer la météo: la luminosité est la même, la température a baissé de 10 degrés, l’envie d’écrire est dans les starting-blocks, le rendez-vous est pris. Je peux oublier les feuilles et les contraintes, ce n’est pas une grande perte, mais je garde tous les mots, toutes les images, quelque part dans un endroit secret dont je détiens la clef accrochée à mon coeur pour ne pas la perdre.(99)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, perte de – 151/366

  1. Asphodèle dit :

    Avec l’automne qui s’installe et la perte (aussi ) de la lumière du jour, nous nous penchons plus tôt le soir sur nos écrits et sur nos mots engrangés pendant l’été… il ne faut pas perdre la clef, ce serait dommage, tu écris si bien ! 😉

    J'aime

  2. emilieberd dit :

    Ben oui (rapport au commentaire d’Asphodèle)! Comment ça oublier les contraintes?

    J'aime

  3. Marlaguette dit :

    « … Sur nos maux engrangés pendant l’été… « , promis, je ne perdrai pas la clé…

    J'aime

  4. Marlaguette dit :

    Oui ! Tu écris si bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

