Aujourd’hui, j’ai fait de mes mains – 149/366

Aujourd’hui est passé de deux minutes et c’est déjà demain. De mes mains, je n’ai rien fait d’autre que d’éplucher les légumes, caresser le chat, cueillir le thym, lisser les draps, ouvert et fermé les fenêtres. Mais je n’ai pas fabriqué d’objet, ni construit de maison au moins pour les oiseaux. Mes mains sont dociles, elles obéissent à mes priorités, elles dansent sur le clavier, elles suivent mes intentions pour réaliser mes cartes de visite, souris dans la main droite, la gauche patiente à côté, attendant de coopérer. Dans ces cas là, elles font chacune leur train mais ce n’est pas ce qu’elles préfèrent: elles aiment à oeuvrer ensemble dans la matière, dans du réel bien concret et ensuite se distancer pour laisser le regard apprécier leur action commune.(129)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, j’ai fait de mes mains – 149/366

  1. Valentyne dit :

    Ces aujourd’hui qui nous filent entre les doigts comme cela , l’air
    de rien …..

    J'aime

  2. emilieberd dit :

    Rêver, c’est déjà « faire », non? Bon pas avec les mains, certes!
    Bises

    J'aime

  3. Caroline D dit :

    merci les mains… les tiennes, les nôtres… merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

