Aujourd’hui, derrière la vitre – 148/366

Les journées commencent parfois au milieu de la nuit. Ce fut le cas aujourd’hui : réveil à 3h puis à 5h du matin : l’annonce de la lune rousse exceptionnelle m’avait captivée et je lui sacrifiai volontiers quelques minutes de sommeil. L’appareil photo était prêt, réglé sur prise de vue nocturne. Pas question de zoomer derrière la vitre, sur la terrasse je suis allée contempler la belle ronde. Pudique, elle s’était enveloppée d’un voile de nuages évanescents.(76)

2015 09 28 pleine lune 1La lune à minuit
P1070711
La lune à 3h du matin
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Aujourd’hui, derrière la vitre – 148/366

  1. Merci, ma femme a eu ce courage cette nuit, pas moi. J’en profite donc maintenant !

    J'aime

  2. Quel spectacle! Merci pour d’avoir veillé pour nous autres … paresseux 🙂

    J'aime

  3. Caroline D dit :

    Sans blague, la texture de ta deuxième photo, quand on s’en rapproche bien en cliquant deux fois, me donne une impression de laine… quelle douceur!

    J'aime

  4. lancoliebleue dit :

    J’avais un peu la tête dans la Lune, ce qui m’a fait oublier qu’elle allait être particulièrement belle cette nuit là. Heureusement que tu avais les pieds sur Terre et que tu avais la volonté de te lever pour nous en faire profiter. Merci.
    Val

    J'aime

  5. emilieberd dit :

    Merci! J’étais levée à 3h00 (ma fille faisant un cauchemar) mais je n’ai pas eu le courage de sortir pour voir où cela en était (un peu idiote ai-je été, car je ne me suis endormie que vers 5h00)!
    Je suis idiote mais je vois grâce à toi!
    Bises

    J'aime

  6. Valentyne dit :

    Tu as bien fait de ne pas rester derrière la vitre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

