Aujourd’hui, nouvelle connexion neuronale – 145/366

Va falloir pédaler dur pour enregistrer la chose. Histoire de myéline si j’ai bonne mémoire. Pour faire le pont entre deux neurones, c’est un travail de titan, une besogne de bénédictin, un revienzy obstiné, un Pénélope trip, sur le métier cent fois remettre son ouvrage. Alors les par coeur de l’enfance, les chutes à vélo, les erreurs cumulées, tous ces échecs ne sont en fait que les moyens nécessaires à la construction de cette architecture neuronale. Aujourd’hui, si je veux construire une nouvelle connexion neuronale, l’enjeu devra en valoir la peine. Je vais m’exercer à apprendre l’anglais. À défaut de pont, je pourrais tenter le tunnel sous la manche! (109)

P1060423

Aux abords d’Edimbourg
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Aujourd’hui, nouvelle connexion neuronale – 145/366

  1. Ah, Edimbourg, comme j’ai aimé cette ville le temps d’un weekend ! vive les connections neuronales et les ponts suspendus ou pas !

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline D dit :

    Yes, if you learn English, you’ll have new words toward new worlds.

    J'aime

  3. Parfaite illustration qui plus est. A vous lire, vos neurones fonctionnent plutôt bien…

    Aimé par 1 personne

  4. emilieberd dit :

    Je partage l’avis de Francis Palluau! Rien à ajouter 🙂
    Bises

    J'aime

  5. Valentyne dit :

    J’aime beaucoup le Pénélope Trip 🙂

    J'aime

  6. Mémoire
    Ô mémoire,
    À quelle gymnastique tu nous contrains ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

