Aujourd’hui, pas envie de – 143/366

Il est des additions – je n’ai pas dit addictions ! – qui seraient faciles à faire, celle des choses que je n’aurais pas envie de faire, ou d’entretenir (pour les addictions). Mais je m’abstiendrai. Je n’ai pas envie de me laisser happée par la procrastination, ou l’inconfort d’une hésitation, d’une reculade, d’un déplaisir quelconque. J’aime me demander : »Mais de quoi as-tu envie là maintenant? » Ce qui revient à me demander ce qui me tient en vie, m’anime et me donne de la joie, de l’enthousiasme. Seul cela importe. (86)

P1070507

Envie de découvrir en tout de la beauté
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Aujourd’hui, pas envie de – 143/366

  1. MyoPaname dit :

    L’envie… ce fameux moteur de la vie…

    J'aime

  2. 'vy dit :

    De quoi ai-je envie là, maintenant ? J’adopte ! Ainsi, peut-être que mes éternelles hésitations fondront ainsi comme neige au soleil. Merci bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Beau texte : mais si on a envie, là, d’hésiter et de procrastiner ? 🙂

    J'aime

  4. Asphodèle dit :

    Pas envie de commencer cette nouvelle semaine chargée d’obligations lourdes parce que ce n’est plus une vie justement mais parfois on n’a pas le choix de suivre la liste de ses envies… mais ça va revenir !!! 😉 Joli texte comme d’habitude ! 😉

    J'aime

  5. emilieberd dit :

    Bravo!
    J’avais plein de projets pour la rentrée et nous voilà déjà septembre bine entamé…Manque de temps ou procrastination?
    Bises

    J'aime

  6. Valentyne dit :

    J’ai plein d’envies et peu de temps ….

    Joli le  » ce qui me tient en vie »
    🙂

    J'aime

  7. domicano dit :

    Et si tu avais plein de temps et peu d’envies? Un ami un jour m’a dit cela: « ce n’est pas une histoire de temps », j’ai mis du temps à comprendre et je ne suis pas encore sure d’être sur la bonne voie.

    J'aime

Laisser un commentaire

