Aujourd’hui, un gros mot – 138/366

Aaah!! Fichtre diantre de crotte de bique : voilà un gros mot qui se donne de grands airs de noblesse avec particule et jeu de jambes. Crotte! suffirait. D’autres ne s’écrivent qu’avec une lettre et des pointillés: M…. ou bien P… borgne. Mais quand je casse un verre ou fait tomber la bouteille d’huile, je peux vous dire que je ne calcule plus, j’oublie toutes les oreilles qui peuvent trainer dans les parages. Ce n’est plus un gentil gros mot comme on dit devant les enfants, mais bien un juron,  une injure, voire un blasphème qui peut alors surgir. Mais aujourd’hui, les mots ont fait régime.(105)

P1070598

Sacrebleu, s’exclamait mon ami dentiste, voilà le fournisseur de mes futurs patients!
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, un gros mot – 138/366

  1. Caroline D dit :

    Chez nous, on les enfile encore comme dans une église… Et moi aussi, crois-moi, quand l’occasion fait de moi une larrone, je m’en donne à coeur mots…

    Aimé par 1 personne

  2. Rx Bodo dit :

    Figurez-vous qu’à Londres, j’ai rencontré quelques Anglais qui avaient étudié le français il y a (très) longtemps et qui pensaient que ‘sacrebleu’ se disait toujours. Je les ai remis au goût du jour avec un peu de M… Ils étaient déçus.

    J'aime

  3. Valentyne dit :

    J’aime bien les mots à particule 🙂
    Dans mon premier boulot, les personnes un peu collet montés on les appelait Madame de Corvée de chiottes de bon matin ( cela marche aussi avec Monsieur) 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

