Aujourd’hui, l’écran – 137/366

Voilà que le mot du jour reflète exactement ce que je suis en train de scruter depuis que j’ai commencé cette phrase. Tous les autres mots que je pourrais écrire ne feront pas écran à l’évidence qu’il me faut bien utiliser l’écran de cette ordinateur pour répondre à la consigne du jour. Écrire sur une feuille n’aurait pas le même impact. La distance entre soi et les mots est plus réduite. On est dans l’intime. L’écran juxtapose ici des caractères uniformes, un peu froids projetés par le clavier, les mots savent déjà qu’ils vont être lus. (96)

P1050472

Lever de soleil dans les Orcades derrière la vitre embuée après la petite pluie de l’aube.
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, l’écran – 137/366

  1. 'vy dit :

    Mes mots me sont toujours intimes quelque soit le support de l’écrit comme si mon clavier ne faisait que balbutier ce que je voudrais exprimer. Je ne prends vraiment conscience de ce que je fais lire qu’après avoir cliqué pour les envoyer. Alors je deviens moi-même lectrice de mes mots derrière mon écran..

    Aimé par 2 people

  2. Valentyne dit :

    L’écran et le blog … A la fois proche de ses émotions et protégé par un écran … Une liberté que j’apprécie chaque jour …

    Aimé par 2 people

  3. emilieberd dit :

    J’aime particulièrement la dernière phrase.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

