Aujourd’hui, croire que – 134/366

Là aussi c’est une affaire de choix : croire que tout est possible, que l’évidence est un leurre, que la réalité pourrait être différente. Croire joue avec le temps. Du passé, on ne retient que ce qu’on croit avoir compris, du futur, on y jette nos espérances comme des bouées de sauvetage pour nous hisser vers des jours meilleurs. Là, maintenant, je ne crois en rien, je vis de tous mes ressentis, j’entends les pensées qui me traversent, j’éprouve les élans que le monde provoque en moi aussi subtils soient-ils. Je ne crois pas en la vie, je la vis simplement.(100)

P1060929

Laisser sa trace dans l’eau
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aujourd’hui, croire que – 134/366

  1. Sylvie G dit :

    Sage decision (on devrait le faire plus souvent) 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Asphodèle dit :

    Un joli moment de poésie ancré dans l’instant, le seul qui vaille d’être vécu… Bises 🙂

    J'aime

  3. Fleurig dit :

    Vivre et aimer vivre !

    J'aime

  4. Caroline D dit :

    Moi aussi, je préfère de beaucoup « vivre » à « croire »….
    Beau texte, Dominique. Qui laisse une belle trace de toi sur moi.
    Et qui se termine sur un « 100 » en plus!

    J'aime

  5. emilieberd dit :

    C’est un très beau choix 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

