Aujourd’hui, le piège – 132/366

Le dimanche égrène ses heures avec lenteur. Tout est calme, pas de précipitation, pas de taches urgentes à accomplir, le temps est dévolu à l’envie, au désir qui se présente. Le piège serait de le croire illimité, de se complaire dans cette nonchalance et ce relâchement de l’esprit et des muscles, de passer à côté de son plaisir. L’indolence, le non effort, la non douleur, est un lac paisible qui peut vite se transformer en marécage. (76)

P1060874

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Aujourd’hui, le piège – 132/366

  1. Sensation « dominiquale » apaisante jusque dans l’illustration.

    Aimé par 2 people

  2. MyoPaname dit :

    « Le dimanche c’est un jour autre, même le soleil est différent… » Yves Montand
    Bon dimanche, bordé de calme..,

    J'aime

  3. Exactement ! Bon dimanche 🙂

    J'aime

  4. emilieberd dit :

    Pas de risque que je tombe dans ce piège! Je déteste les dimanches. Mais ce billet doux donne bien envie de vivre les dimanches apaisé et serein 🙂

    J'aime

  5. emilieberd dit :

    Enfin apaisés et sereins, c’est mieux 😀

    J'aime

  6. Asphodèle dit :

    J’aimerais retrouver cette indolence, qui ne risque pas de virer marécage chez moi… Juste un dimanche, ça reviendra je suppose. Ton texte est toujours aussi poétique et charmeur ! 🙂

    J'aime

  7. Valentyne dit :

    Oh si ! Ne rien faire de tout le dimanche ….

    J'aime

  8. Fleurig dit :

    Merci de ce joli texte. Je sais vivre avec lenteur et langueur, notamment le dimanche. En ce moment la cueillette, l’épluchage et le mijotage des fruits du jardin y contribuent beaucoup. Mon piège, c’est d’être triste de ne pouvoir le vivre à deux. Cela gâche mon plaisir…

    J'aime

  9. Rx Bodo dit :

    Je pense avoir quelques dimanches de retard…

    J'aime

Laisser un commentaire

