Aujourd’hui, animal – 127/366

Caresser dans le sens du poil, voler dans les plumes, faire le canard, ressembler à une poule mouillée, pleurer des larmes de crocodile, suer comme un boeuf, avoir une faim de loup, être têtu comme un âne, dresser l’oreille ou faire des crottes de bique, crier comme un goret, chanter comme un pinson, orgueilleux comme un paon, faire des yeux de merlans frits, malin comme un singe, rusé comme un renard… Le monde animal nous habite et le corps et l’esprit. Monsieur de La Fontaine sur les traces d’Ésope a bien compris combien nous, humains, nous nous projetions en eux, notre miroir innocent. (103)

P1060002bis

Dans les rues d’Edimbourg, juillet 2015
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aujourd’hui, animal – 127/366

  1. emilieberd dit :

    « Voler dans les plumes »! Je l’adore, celle là!

    Aimé par 1 personne

  2. Se faire plumer comme un pigeon également, mais faire des yeux de merlans frits reste ma préférée. Sans doute en souvenir de ma mère, qui l’employait souvent.

    J'aime

  3. Marlaguette dit :

    J’en reste muette comme une carpe !

    J'aime

  4. Valentyne dit :

    Bavarde comme une pie ? Après la carpe de Marlaguette 🙂

    J'aime

  5. Et n’oublions pas de faire le pied de grue tout en ayant le bec dans l’eau alors que les peaux de vache du coin nous regardent passer avec leur mémoire d’éléphant (pas rose).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

