Aujourd’hui, le territoire de – 126/366

Le glas de l’été sonne en ce 31 août. Dès que le calendrier bascule en septembre, même si l’été indien apporte sa douceur et la poésie de ses couleurs, l’atmosphère change, l’ombre se fait plus fraîche même si le soleil reste ardent, les matins sont plus sombres. Je croque  les dernières pêches, grignote le raisin nouveau et goûte les poires vertes. Et déjà, mon coeur se tend vers la montagne rouge, le territoire de mes balades enchantées abandonné par les promeneurs venus d’ailleurs que l’automne a aspirés vers leurs contrées lointaines. Toutes ces roches redeviennent mon chez moi.(97)

P1070492bis

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aujourd’hui, le territoire de – 126/366

  1. schouten dit :

    Comme c’est vrai, cette douce réappropriation de notre territoire enfin calme, enfin ! Fraîcheur insidieuse qui souffle à nos oreilles une chanson toute provençale…

    Aimé par 1 personne

  2. emilieberd dit :

    Quelle belle photo! Je croque les dernières pêches aussi:)
    Bises

    J'aime

  3. Caroline D dit :

    Mais dis-moi, Dominique, je veux absolument savoir… où te trouvais-tu exactement quand tu as pris cette photo…?

    J'aime

  4. Rx Bodo dit :

    Désolé, mais je prends mes vacances fin août – début septembre… Laissez-moi encore un peu de ces beaux territoires à croquer avant de vous les réapproprier!

    J'aime

Laisser un commentaire

