Aujourd’hui, essayé de – 120/366

Pas essayé de faire quelque chose, le faire. Si pas le temps, pas de faux espoir. Mieux vaut s’abstenir. Essayer est un verbe dangereux qui entretient des illusions désespérantes, engendre des tentatives d’actions infructueuses. Aujourd’hui, j’ai essayé de ne pas me brancher sur internet. Essai raté. J’ai essayé de finir un projet, je n’ai pas vu le temps passer et mon projet attend encore. Comme « pas fait exprès », je vais supprimer « essayer » de mon vocabulaire.(75)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Aujourd’hui, essayé de – 120/366

  1. emilieberd dit :

    Tu vas essayer de supprimer « essayer » de ton vocabulaire? 😀
    Personnellement, je ne le ferai pas. Il est peut-être utile pour la procrastination, mais il est utile pour la confiance en soi. Adopter « essayer », c’est essuyer moins d’échecs 😀 😀 😀

    Aimé par 2 people

  2. Asphodèle dit :

    Je suis d’accord avec toi ! Quand on dit « je vais essayer » ben c’est pas gagné mais mais…ça peut aussi permettre d’aller plus loin que l’on ne pensait, c’est donc délicat ! Heureuse de retrouver ta jolie plume ! 😉 (et de pouvoir la commenter surtout) 😉

    Aimé par 1 personne

  3. aldoror dit :

    Je suis d’accord avec toi : dans les faits, on essaye tout le temps, parce qu’on n’est pas sûr du résultat mais le dire, l’exprimer, c’est ouvrir en grand, par avance, la possibilité d’echec…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

