Aujourd’hui, j’évite – 117/366

2014 03 23 Plage fréjusP1000916La lumière à haute intensité écrase les contrastes et ternit les couleurs. Aujourd’hui, de bonne heure, mais pas assez tôt, j’étais au bord de la mer comme ce matin de mars où cette photo fut prise. Même lieu, même perspective. Mais à 9h, impossible d’avoir le bon cadrage, j’évite de gaspiller de la pellicule (des pixels, s’cuse) et je tourne le dos à la belle bleue. Et là, dans l’eau saumâtre qui remonte du sol, au milieu des ajoncs, un flamand rose placide fait sa toilette. Mon appareil est nul, la photo est floue, mais l’instant est magique.(98)

IMG_0001 1

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Aujourd’hui, j’évite – 117/366

  1. MyoPaname dit :

    Magnifique… on se croirait à l’autre bout du monde loin de tout…

    J'aime

  2. emilieberd dit :

    Le résultat est vraiment joli pourtant 😉

    J'aime

  3. aldoror dit :

    Un flamant et son reflet tremblant.

    Aimé par 1 personne

  4. Valentyne dit :

    Très réussies ces deux photos je trouve 🙂
    La magie de l’instant ….

    J'aime

  5. Caroline D dit :

    oui, hourra pour les instants magiques…

    J'aime

Laisser un commentaire

