Aujourd’hui, au téléphone – 115/366

Tant de choses à dire parfois, tant de choses à partager. Des silences aussi, mais difficile au téléphone, encore plus sur Skype. Parfois les mots dans un mail traduisent des bribes de ce qu’on a sur le coeur mais on y perd la spontanéité. Alors, reprendre une feuille blanche, débouchonner le stylo et se mettre à écrire, lentement, à l’écoute des grésillements dans les oreilles, des frémissements du ventre, du tremblement des lèvres. Quand la distance sépare les corps, écrire les relie plus subtilement et intensément que la voix au téléphone. Aujourd’hui, me vient l’envie d’écrire.(96)

P1050263

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, au téléphone – 115/366

  1. emilieberd dit :

    C’est vrai que ce n’est pas la même communication! J’ai toujours préféré l’écrit…Je bafouille trop à l’oral! Et j’ai toujours un doute sur l’attention de l’interlocuteur, lorsqu’il n’est pas en face de moi!
    Ton envie d’écrire n’est pas une mauvaise maladie! Et elle nous ravit!

    Aimé par 3 people

  2. Caroline D dit :

    il me touche, ce texte…

    J'aime

Laisser un commentaire

