Aujourd’hui, comme si vous l’aviez vécu avec quelqu’un d’autre, mais qui ? – 112/366

Un dimanche pas comme les autres : venu d’un ailleurs si lointain dont je pensais qu’on ne revenait plus, un peu avant midi, je l’ai vu au jardin avec son béret noir penché sur son oreille gauche. « Nini, il faudrait installer un banc dans ce jardin, je pourrais ainsi regarder pousser les fleurs et passer les saisons ». J’ai secoué ma tête, c’était comme si je venais de vivre avec mon grand-père un instant qui aurait fusé à travers le temps pour se reproduire aujourd’hui. (83)

P1070185Ce banc est face à l’île d’Eilean Donan et de son castle sur le loch Duich

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, comme si vous l’aviez vécu avec quelqu’un d’autre, mais qui ? – 112/366

  1. MyoPaname dit :

    Revivre le passé, et puis tout s’estompe… en quelque secondes le passé reprend sa place, le présent incertain et le futur, toujours aussi mystérieux…

    J'aime

  2. Caroline D dit :

    tendre surnom que ce Nini… je l’ai dit à voix haute, pour l’entendre, et à quelques reprises…
    et tendre texte…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

