Aujourd’hui, bouches – 105/366

En quelque sorte, voilà notre sens premier, la bouche qui nous projette en avant sur le sein maternel dès l’émergence au monde. Happés par le besoin d’absorber et remplir notre intérieur, cherchant là le plaisir immédiat qui va calmer l’angoisse du vivre, nous sommes des êtres myopes et maladroits qui partons à la découverte du monde par le seul organe dont dépend notre survie et même nos premiers apprentissages. Nous sommes mus par un tube qui traverse notre corps, un tube relié au vide du haut qui rejoint le vide du bas, celui de l’extraction, un espace à remplir dans une masse compacte. La philosophie parfois devrait  se pencher plus souvent sur les bouches et écouter le murmure du vivant, il a tant de choses à dire.(127)

P1020888Fish and chips : plat traditionnel écossais avec peas, juste une mise en bouche !

Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, bouches – 105/366

  1. Les dernières études scientifiques sur l’intestin abonde dans votre sens… gustatif. Car certains chercheurs estiment que des troubles mentaux pourraient trouver leur origine dans des déficiences de la flore intestinale…

    Aimé par 1 personne

  2. domicano dit :

    Oui, nous sommes habités par de très anciennes bactéries qui ont colonisé nos intestins et avec lesquelles nous vivons en symbiose. Parfois, souvent, nos combinaisons chimiques donnent de drôles de résultat.

    J’aime

  3. Valentyne dit :

    Fish and chips et Écosse me font toujours penser à un pique nique sur une plage justement en écosse (logique )

    Le petit de 6 ans avait laissé tomber un bout de son Fish
    Il aurait fallu photographier sa tête quand il a vu mouette ou goéland n’en faire qu’une bouchée 🙂
    Bonne semaine Dominique 🙂

    Aimé par 1 personne

    • domicano dit :

      Les oiseaux de mer sont très présents en Ecosse, normal me diras-tu,il y a de l’eau partout mais je trouve qu’ils se sentent vraiment chez eux et adorent se percher sur la tête en bronze des grands hommes qu’ils salissent sans modération . Bises et belle soirée.

      J’aime

Laisser un commentaire