Aujourd’hui, violet – 102/366

P1050297Des photos, j’en ai pris beaucoup, un peu comme si j’aspirais tout l’air de ce pays de peur d’en perdre l’essence. Des centaines d’images que je classe, sélectionne pour un livre illustré. Le vert et le gris y dominent tant les étendues sont largement ouvertes, le ciel immense peuplé de nuages inventifs. Point d’aspérité dans le paysage, ni de décrochement anguleux. Tout se passe dans les franges littorales qu’il faut aller surplomber. L’été, là-bas, est économe de couleurs : j’ai vu des boutons d’or envahir des champs clos, mais aussi, comme un rappel discret et insistant du pays où nous étions, le chardon d’un violet vif qui se dresse bien droit aussi fier que le peuple dont il est l’emblème avec Dame Licorne.(123)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Aujourd’hui, violet – 102/366

  1. aldoror dit :

    A l’automne les roux dominaient, et le violet léger de la bruyère …

    J'aime

  2. Valentyne dit :

    Aurais tu aussi rencontré des licornes ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. emilieberd dit :

    Qu’ils sont beaux ces chardons…

    J'aime

  4. Joli, ces balades au gré des fleurs et des couleurs…

    J'aime

Laisser un commentaire

