Aujourd’hui, quelque chose que je ne comprendrai jamais – 99/366

S’il fallait préméditer dès le réveil une incompréhension probable, éventuelle, anecdotique, supposée et définitive, je crois que je m’en sentirai bien incapable. Je ne comprendrai jamais les gens qui partent avec l’idée qu’ils n’y arriveront pas, qu’ils n’y comprendront rien, les pessimistes, les fâcheux, les défaitistes chroniques qui mettent bien souvent la barre trop haut. C’est sûr, les fonctions mathématiques je n’y ai jamais rien compris mais ça ne m’a pas manqué, il y a des tas de choses pour lesquelles il faudrait des années d’études ou d’immersion culturelle pour les comprendre, comme parler et comprendre le chinois. Il faudrait plusieurs vies. Je serai patiente.(105)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, quelque chose que je ne comprendrai jamais – 99/366

  1. J’ai lu un jour qu’une personne (allemande si mes souvenirs sont bons), qui venait juste de commencer à apprendre le chinois, s’est réveillée d’un coma, suite à un commotion cérébrale, en parlant couramment cette langue (hélas, elle avait oublié sa langue natale qu’il lui a fallu réapprendre…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

