Aujourd’hui, moment où la nuit tombe – 95/366

Le moment où la nuit s’estompe vaut bien le moment où la nuit tombe: l’un diffuse encore la fraicheur de l’obscur tandis que l’autre efface doucement les ardeurs du jour. Moments où les plantes se gorgent d’eau, où le silence fait du bien, les couleurs alentour ont cette vivacité qui sera écrasée brouillée par la chaleur de midi. Accord du corps au tout environnant, détente, respiration profonde, et si ce soir j’ai l’envie, j’irai en bord de mer voir le soleil se noyer dans ses éclaboussures mauves orangées turquoises.(89)

3-coucher sol - nov 2007  - copie

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, moment où la nuit tombe – 95/366

  1. MyoPaname dit :

    Une lecture rafraichissante, pleine de sérénité face au jour qui se change en nuit ou vice versa ! Je me suis levée tôt ce matin pour savourer la fraicheur et voir le soleil prendre son envole… mais ce soir peut être que j’irais border son lit 😉

    J'aime

  2. Caroline D dit :

    J’aime beaucoup ce duo, Dominique. Beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

