Aujourd’hui, permission accordée – 94/366

Aujourd’hui, avant la montée des grosses chaleurs, j’ai pris la voiture et je suis allée en course pour préparer mon prochain voyage. Premier jour de licence totale : j’ai laissé mes pas me guider, j’ai trouvé la carte mémoire pour mon appareil photo, l’adaptateur électrique, j’ai essayé des chaussures et des pantalons, puis, irrésistiblement comme sous l’effet d’un aimant, je suis rentrée dans l’antre des livres. Et là, le temps s’est dissout, pourtant la clim était à fond, mes mains caressaient les couvertures, mon regard se penchait sur les titres et les auteurs, mes bras accueillaient de nouveaux amis. Je m’étais même accordée la permission de midi, la faim ne résiste pas à la canicule. Seule la soif demeure.(118)

Lire-Livre-Maroc-(2011-08-04)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aujourd’hui, permission accordée – 94/366

  1. MyoPaname dit :

    Une faim ou une soif de livres… ?

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline D dit :

    mmm…. j’étais là, avec toi… sur le chemin… puis les mains sur les livres… c’était un doux moment… tranquille… merci, Dominique…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

