Aujourd’hui, tout nouveau – 90/366

Chaque jour, le changement s’opère dans tous les domaines et on aimerait que ce soit toujours vers un mieux, ce qui n’est pas toujours le cas. Aujourd’hui, comme hier, j’attends que tout ce qui est nouveau pour moi ou mon entourage apporte un plus de bien être, de compréhension, de joie, de (re)connaissances ou de créativité. Un nouveau regard, une nouvelle perspective. Curieusement, cette évolution tant souhaitée passe parfois par des mises au clair, des prises de conscience de ses propres comportements qui ne sont pas toujours flatteurs. Et pourtant, d’aucun disait qu’on évolue grâce à sa face sombre, je complèterais « une fois acceptée » et surtout en osant reconnaitre tous ses potentiels. (112)

ange

(Basilique de Saint-Benoît-sur-Loire : l’ange et le diable)
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, tout nouveau – 90/366

  1. emilieberd dit :

    Faire du neuf, avec du vieux ? 😀 😀 😀
    Qu’en est-il de la face sombre? Un jumeau maléfique ou les souvenirs refoulés?

    J'aime

  2. domicano dit :

    c’est ce qu’on ne veut pas voir ,pas forcément le plus mauvais, plutôt l’incompris et ce qui fait mal, mais qui reste vivant en nous.

    J'aime

  3. L’ambiguïté de l’être passée au tamis de la réalité…
    Merci Domicano pour cette belle réflexion

    J'aime

  4. aldoror dit :

    Se connaitre est tellement difficile!

    J'aime

Laisser un commentaire

