Aujourd’hui, tout le monde ne dit pas merci – 89/366

Aujourd’hui, même si tout le monde ne dit pas merci (souvent parce que ceux-là trouvent normal de prendre ce qui semble leur être dû en oubliant qu’on leur a donné du temps, de l’attention, un sourire,  et toutes ces petites choses qui font pétiller de joie les relations entre les êtres), je préfère me réjouir des moments vrais, entiers, où aucune ombre d’amertume ou de colère ne vient alourdir le coeur, je me réjouis de la douceur de l’amitié, de la confiance à se dire spontanément ce que l’on ressent, du jeu ou du repas qu’on partage simplement, je dis merci aux êtres qui vivent cela avec moi, merci comme une ponctuation d’amour, dire à l’autre: « Je te reconnais et j’aime ce que tu m’offres ».(125)

DSCN3984Photo de Lucie F. dans le Langtang (Népal – avril 2015)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, tout le monde ne dit pas merci – 89/366

  1. Caroline D dit :

    Oh, j’aime. Merci, Dominique. Pour cette caresse en mots.

    Aimé par 1 personne

  2. Sylvie G dit :

    Belle reflexion 🙂

    J'aime

  3. Rappel crucial en ces temps ingrats… Donc, merci !

    J'aime

  4. emilieberd dit :

    Quel bel hymne à l’authenticité et à la sincérité!

    J'aime

  5. Asphodèle dit :

    Encore des mots très justes sur la nécessité ou pas de ces « merci » parfois encombrants, parfois nécessaires ou totalement insensés quand il n’est nul besoin de mots (j’en parle à peu près comme ça dans mon réel) ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

